NOS SERVICES

Découvrez les prestations proposées par notre institution

Location de salle

Le Carré d’Asse dispose d’une salle de restaurant et d’une terrasse qui peuvent être louées pour vos événements (capacité d’accueil pour 40 personnes).

Service traiteur

Des jeunes à votre service !
Le Carré d’Asse propose un service traiteur à l’attention des collectivités, des associations et des privés.
Propositions et devis sur demande.

En construction

À venir !

Le Cybercafé Seniors propose une familiarisation avec les outils technologiques tels que ordinateurs, tablettes, smartphones ainsi que les programmes associés (traitemant d’images et de texte) . Chaque senior est accompagné par un jeune dans le module d’apprentissage qu’il choisi.

A pour prinicipale activité l’entretien des forêts et espaces verts. Le bois récolté des coupes est traités de manière à répondre aux exigences de notre clientèle.

• Création de mobilier, décoration et bois de feu et d’allumage

Liste de prix HT

Le stère

• en 25 cm      180.-
  • en 33 cm      170.-
  • en 50 cm      160.-

Nous sommes malheureusement en rupture de bois de chauffage, les prochaines disponibilités sont prévues pour septembre 2023.

Contactez-nous pour une commande.

En collaboration avec l’Ecurie des Vues de Coppet et la commune de Founex pour le ramassage des déchets encombrants à l’aide d’un véhicule hippomobile.

Le Garage en bref

La formation au garage pédagogique est organisée sous la forme d’apprentissages et de préapprentissages coordonnés en réseau d’entreprises formatrices (APP COR).
Nous travaillons en partenariat avec les garages environnants et le commissaire professionnel de l’UPSA.
En collaboration avec les CIP, les responsables des appuis pédagogiques et les référentes, nous assurons un soutien hebdomadaire durant la formation sous la forme de coaching
personnalisés, de renforts techniques et scolaires. Nous nous adaptons aux besoins du jeune autant qu’à ceux de l’entreprise au travers d’un soutien apporté au formateur en entreprise et à l’employeur sous la forme de conseils pédagogiques, d’aide aux évaluations, assurant le lien avec l’école, la reprise du contrat ou la recherche d’un nouvel employeur ou une réorientation en cas de difficulté ou d’imprévus selon des conventions en règle avec la DGEP.
Les candidats entrent d’abord dans une phase de sélection en vue de confirmer leur motivation et évaluer s’ils sont prêts à travailler dans plusieurs garages.

Le garage fonctionne comme une microentreprise dans Pro-Jet. La production ne sera plus liée aux exigences du SEMO (plus de CHUP). Il assure la maintenance de la flotte des véhicules de Pro-Jet et peut prendre des mandats privés contre rémunération. Les mandats de production seront liés à la remise en état et à la revente de voitures d’occasion en vue d’offrir des séquences de formation variées aux bénéficiaires évoluant dans le Garage Pédagogique.

Le « Garage pédagogique » est entièrement dédié :

• à l’évaluation des jeunes et adultes souhaitant
    s’orienter ou reprendre une activité dans le
    domaine de la maintenance auto
  • à la formation d’apprentis et de préapprentis
    AI, FORJAD, FORMAD et T1 sans solution.

Le Garage Pédagogique offre un lieu de formation en dehors des
contraintes liées à la productivité. Néanmoins, il favorise :

• un renfort de la pratique professionnelle
  • l’encrage des apprentissages en faisant des liens
    avec la théorie
  • la formation aux bonnes pratiques d’ergonomie et
    de sécurité au travail
  • le développement de compétences personnelles
    et interpersonnelles

Une formule unique pour les apprenants !

Les CIP suivent l’apprenant :

• avec des entretiens hebdomadaires
  • en soutenant tous les formateurs (chez Pro-Jet et dans
    l’entreprise partenaire)
  • en coordonnant tous les acteurs de la formation
  • en mettant en place des soutiens personnalisés
    pour toutes les parties.

Le réseau de vélos en libre-service de la Région de Nyon, opéré par PubliBike, est un système de location de vélos à partir de stations fonctionnant en libre-service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Grâce à ce service, vous avez la possibilité d’emprunter un vélo dans une station et le rendre dans une autre, une fois arrivé à destination.

Le secteur mécanique de PRO-JET assure en sous-traitance la maintenance du réseau de vélos en libre-service, soit 41 stations pour 245 vélos.

Par ses prestations, PRO-JET participe à la promotion de la mobilité douce de la région, en offrant un service performant pour la collectivité.