À PROPOS

L’Association PRO-JET accompagne depuis plus de 20 ans des jeunes et adultes à la recherche d’une formation ou d’un emploi. Cette structure ouverte sur le monde s’adapte au contexte social actuel en proposant des programmes d’insertion professionnelle innovants en lien direct avec les entreprises régionales. Notre pédagogie vise l’accès au marché du travail pour tous en s’appuyant sur l’éthique et les valeurs promues par le concept européen de l’emploi assisté.

Le comité et la direction

Guillaume Strobino
Président

Doyen et enseignant d’économie et droit à l’Etablissement secondaire de Nyon-Marens. Père d’un petit garçon, il est également responsable des sports scolaires facultatifs pour les villes de Nyon et Prangins. Parcours universitaire en HEC et en Science de la médecine du sport, Guillaume Strobino apporte à Pro-Jet une vision sur la formation, l’éducation et l’accès parfois difficile, au monde du travail. Devenu membre de Pro-Jet depuis 2016, il a pris la présidence du comité en 2018.

Fabienne Freymond-Cantone
Vice-présidente

Municipale de la Ville de Nyon, administratrice auprès de la BCV, députée pendant 16 ans. Mère de 3 enfants, elle reste très impliquée à tous les niveaux de la politique communale, cantonale et fédérale. Economiste de formation, a débuté sa carrière en tant qu’auditrice et a toujours été active dans le domaine financier. Membre du comité depuis 2017 et vice-présidente de celui-ci depuis 2018.

Andrea Rusca
Membre

Est né et a grandi au Tessin, il a ensuite effectué ses études de droit à Neuchâtel. Admis au barreau de Genève en 1995, il a continué sa formation aux USA où il a été admis au barreau de New York en 1998. Avocat indépendant depuis 2009, il est actif à Genève et Nyon. En 2014, il fonde son étude d’avocats “de proximité” avec des bureaux à Nyon et Genève. Depuis plusieurs années, il siège au Conseil communal de Founex et participe aux activités de plusieurs associations de la région et s’est ainsi familiarisé avec diverses activités dans le domaine social. Il a rejoint le Comité en 2018.

Jacques Menoud
Membre

Directeur et chef d’une entreprise formatrice dans le domaine de la menuiserie, il offre aux jeunes la possibilité d’entrer dans la vie professionnelle. Il est également sensibilisé à l’insertion professionnelle par ses 3 enfants, jeunes adultes confrontés à la réalité de la vie active. Il propose aux jeunes des stages, des apprentissages ou de la formation continue. Jacques Menoud apporte à Pro-Jet un regard objectif sur les contraintes du monde de l’entreprise. Il est membre du comité depuis 2009.

Philippe Beuret
Membre

Licencié en sciences sociales et pédagogiques à l’Université de Lausanne, il a exercé en travail social dans les domaines du handicap et de la santé mentale avant de rejoindre celui des Offices Régionaux de Placement (ORP) et de la réinsertion professionnelle. Professeur- HES associé et vice-doyen à la Haute école de travail social & de la santé – EESP à Lausanne depuis 2003, il est membre du comité depuis 2018.

Pierre-André Romanens
Membre

Né en 1957 et fidèle à la Commune de Coppet. En 1978, après un bagage pratique et technique, il débute l’activité́ professionnelle dans l’entreprise familiale, qu’il reprendra en 1986 avec son épouse. Père de trois garçons œuvrant également aujourd’hui à ses côtés et grand-père de 3 petits-fils. Engagé en politique depuis 1989. Conseiller communal puis Municipal et Syndic à Coppet jusqu’en 2011 ; membre de l’exécutif de Région Nyon de 2005 à 2011 dont cinq ans comme Président. Député́ au Grand Conseil Vaudois depuis 2017. Membre de plusieurs Comités : Fondation Gobelet, Fondation Othenin d’Haussonville, Enfants Mozambique Terre-Sainte et finalement l’Association Pro-Jet depuis 2018.

Susanne Sinclair
Directrice Services Généraux

Après des études de théologie, philosophie et pédagogie en Allemagne, elle a complété ses études par un brevet fédéral en communication en Suisse puis d’un MBA en économie en Grande-Bretagne. Chargée d’expansion dans des pays émergents dans les années 90, fondatrice d’une agence de production audio-visuelle entre Lausanne et New York puis Directrice de la Promotion Economique sur la Riviera Vaudoise, elle est devenue cheffe d’entreprise en 2008 afin de conseiller ses clients dans la Gouvernance et les aspects éthiques. Depuis de nombreuses années, elle est impliquée dans de nombreuses fondations et associations à titre personnel ou dans le cadre de ses fonctions. Son parcours l’a fait naviguer entre les mondes académique, public et économique tant pour cultiver entrepreneuriat que pour valoriser la recherche et l’enseignement.

Jennifer Duperret
Directrice RH et Pédagogie

Après diplôme de commerce et en management socio-culturel, un master en psychologie et en pédagogie réalisé à l’Université de Fribourg, elle s’est spécialisée dans la psychologie des groupes et des organisations à Lyon, la formation des enseignants, l’ingénierie pédagogique à Genève et le management des innovations à Bruxelles. Elle travaille dans le domaine éducatif et socio-professionnel depuis 20 ans, tout en développant à l’Arpih depuis 10 ans des formations novatrices dans le domaine de l’insertion professionnelle en collaboration avec des partenaires du monde économique. Son expérience de coordinatrice dans le management d’experts, sa connaissance des institutions sociales et des entreprises lui permet de promouvoir l’accompagnement de jeunes et adultes en difficulté au travers de projets socialement et économiquement innovants.